Autour de nous

« Venez et voyez. »

Découvrir la spiritualité de l’Arche

Date
Dimanche 21 juillet (19h00) au vendredi 26 juillet (9h00)

Intervenant
Michèle Dormal est membre de l’Arche où elle assure des formations.

Biographie
Auteur « Fin de vie et handicap mental, dignité et respect jusqu’au bout »

Thème et déroulement
« Venez et voyez. » Découvrir la spiritualité de l’Arche. A travers son expérience d’accompagnement de son frère handicapé, Michèle Dormal nous révèle la beauté de la vie au-delà de toute apparence. Chaque personne est avant tout un sujet qu’elle soit handicapée ou pas. Elle nous fera découvrir le cœur de l’Arche, l’expérience d’une rencontre. La relation est au cœur de ce qui se vit au sein des communautés de l’Arche.

Horaire
L’accueil se fait dimanche 21 à partir de 16h00.Une messe est célébrée à 18h00 pour ceux qui le souhaitent. La rencontre commence avec le repas du soir à 19h00. La fin de la retraite est prévue le vendredi 26 à 9h00.

Frais
Les frais de la retraite s’élèvent à 301€ par personne et 532€ pour un couple. Possibilité de tarifs réduits après dialogue avec le service d’accueil et avant inscription. Votre participation ne couvre pas les frais réels mais elle nous permet d’accueillir le plus largement possible. En donnant un peu plus vous contribuez au partage fraternel.

 


 

Retraite spirituelle pour les Sourds 
« Soyez dans la joie et l’allégresse » 

Retraite organisée par le Centre spirituel des Filles de la Sagesse

Du samedi 24 août à 18 h au vendredi 30 août, vers 9 h.  

Lieu : Centre spirituel Sagesse
Adresse : 5 rue Jean Paul II, 85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre 

Retraite animée par le Père Jérôme de la Roulière, avec interprète en LSF (Corinne Farre).

Une retraite spirituelle c’est ensemble : recevoir la Parole de Dieu, retrouver Jésus, réfléchir sur ma vie, me détendre. Enseignements, prière, messe, temps de silence, accompagnement personnel, détente dans le grand parc. 

Télécharger les informations ici

Renseignements et inscriptions : centrespirituelsagesse@laposte.net


Protection juridique et financière d'une personne vulnérable

Dans le cadre des rencontres FRAGILIS, Philippe Bourdel (notaire), Alexandra Grévin (avocate) et Frédéric Hild (conseil en gestion du patrimoine) vous convient pour une journée de colloque, le 20 septembre 2019 à Paris

La vulnérabilité d’un enfant ou d’un adulte en situation de handicap engendre la nécessité de réfléchir à la meilleure façon d’accompagner son parcours de vie. Une protection juridique est-elle nécessaire ? Comment la mettre en œuvre et en assurer la pérennité sur le long terme ? Quel est le lieu de vie le plus adapté et comment assurer à partir de là une indépendance financière durable ? Pour répondre à ces interrogations, une réflexion patrimoniale et familiale s’avère utile.

Ce colloque à trois voix, éclairé des dernières actualités juridiques, a vocation à guider les familles, les associations et les professionnels dans leur réflexion en vue d’organiser le présent et d’assurer l’avenir. 

Horaires : de 9h00 à 16h30

Lieu : Ecole du Notariat

Adresse : 10 rue Traversière, 75012 Paris

FRAGILIS est un family office dedié aux personnes vulnérables et à leur famille.

Plus d'info sur www.fragilis.fr et par mail contact@fragilis.fr