Chemin de partage

Chemin de partage
Randonnées pédestres adaptées et amicales pour tous, personnes handicapées et valides.

Venez et marchez : nature, chlorophylle et oxygène en forêt de Rambouillet
Venez et partagez nos rencontres, nos découvertes et aussi … nos pauses !
Venez et osez changer les regards sur le handicap.
Une fois par mois, le samedi après-midi ou le week-end

Renseignements : Martine et Daniel Jolly : jollydaniel@orange.fr
Cette initiative est soutenue et encouragée par l’OCH.

Les prochaines dates : week-end des samedi 23 et dimanche 24 septembre,  samedi 14 octobre, samedi 18 novembre, samedi 16 décembre 2017, samedi 13 janvier, samedi 10 février, samedi 10 mars, samedi 07 avril, samedi 05 mai, samedi 16 et dimanche 17 juin 2018.
 

Télécharger la dernière "newsletter" de chemin de partage

Chemin de partage fait des heureux : rencontrer de nouveaux amis, c’est super méga génial. Quand un ne vient pas, il me manque. En plus la forêt est magnifique et le repas délicieux.

Et si vous montiez votre « Chemin de partage » ?

Pour qui ?
La marche et la joëlette favorisent la rencontre entre personnes handicapées et valides et les échanges ; au fil des pas, l’amitié et le regard sur l’autre s’enrichissent.
Ces sorties dans la nature sont une bouffée d’oxygène pour ceux et celles qui sont ‘coincés’ chez eux du fait de leur handicap.

Avec qui ?
Au début, une petite équipe de trois ou quatre amis marcheurs qui décident d’ouvrir leurs rendez-vous pédestres réguliers à d’autres personnes, handicapées ou non.

Où et quand ?
Repérer soigneusement son trajet en prévoyant les temps de pause (pas de forcing !). Chacun apporte son pique-nique  et son poncho mais le petit noyau pensera au thermos de café et aux gilets fluo pour les traversées de route ou d’agglomération.
Une fois par mois, pour une journée, le samedi ou le dimanche.

Et la joëlette ?
Commencer par emprunter ou louer une joëlette (Handi Cap Evasion : www.hce.asso.fr) ; quand le groupe sera régulier, il pourra solliciter l’OCH pour la location ou l’achat de la joëlette.